« L’Art-thérapie m’apparaissait comme une méthode douce et indirecte, donc inconsciente, pour retrouver un certain bien-être. Je voulais simplement être en accord avec moi-même et mon entourage, faire le point sur ma vie sentimentale et conforter certains choix de vie. Ma démarche n’était donc pas motivée par des signes cliniques manifestes.
Après plusieurs séances d’Art-thérapie, la Musicothérapie m’est apparue comme un complément aux travaux jusqu’alors entrepris. Très sensible au bruit, à la musique, j’étais persuadée que cette expérience aurait des effets sur mon organisme et mon psychisme. En plus , j’avais l’assurance de prendre du plaisir au moment même de la thérapie.
Dés la première séance, les sensations avaient été fortes avec notamment des fourmillements dans les bras, qui m’avaient ensuite accompagnée à chaque séance. Je sentais mon corps vivre pleinement chaque mélodie et l’expérience à chaque séance était relativement étrange : sensation de séparation entre le corps et l’esprit, sommeil profond, perception physique de la tessiture, éveil renforcé des sens, impression de fuite d’une partie de mon esprit et donc d’une libération de ce qui m’empêchait d’être moi.
Le ressenti était très agréable, car je vivais pleinement ces instants qui étaient les miens, j’étais donc à l’écoute de mon corps, j’oubliais le reste et repartais toujours plus légère que je n’étais venue, avec une vision à chaque fois plus positive et jolie du monde qui nous entoure.
Les petits tracas du quotidien me semblent aujourd’hui anodins, je relativise davantage et prends la vie du bon côté. «
Madame A.
°°°°°
« La musicothérapie a permis de traiter une dépression qui s’installait et que je ne voulais pas reconnaître.
Suite à la cure Hipérion, ma communication avec les autres s’est fortement modifiée ; moi qui étais timide, introvertie, qui avais « toujours l’impression de », je n’attends plus que les gens viennent à moi, je vais plus facilement vers eux, j’ose m’exprimer.
Ma vie a changé. On m’avait « prédit » que je n’y arriverai pas … à la suite de la cure Hipérion, j’ai réussie ma formation en entreprise…. moi qui doutais, j’ai trouvé du travail.
Sur le plan familial, je constate plus d’échange et d’écoute.
J’ai repris confiance : j’ai acheté un logement, je participe à une chorale et à un atelier de céramique, ce qui était difficile à envisager auparavant. Et pour dénouer mon corps, je fais du streching postural. »Madame B.